A propos

 


Bonjour et bienvenue sur mon blog « Conscience-durable »!

Je me présente Isabelle, la trentaine et j’habite en région parisienne.

Formation : Master d’archéologie, spécialisée en SIG (Système d’information géographique)
Activité professionnelle actuelle : Webmaster et blogueuse

Comment est né ce blog?
Cela fait très longtemps que la nature, l’écologie, les sciences et l’écriture m’intéresse, alors un blog était le meilleurs moyen de concilier ces différents domaines.
Après mon Master, j’ai travaillé un moment dans l’archéologie de terrain, avant de devoir arrêter, suite à des problèmes familiaux qui limitaient ma disponibilité géographique. Du coup, j’ai profité du temps que j’avais à ma disposition pour écrire, j’ai commencé par créer un blog sur une plateforme gratuite pour mettre en lignes les fictions que j’avais, enfin, le temps d’écrire, ainsi que des articles sur différents sujets dont l’écologie. Peu de temps après, j’ai créé un second blog sur cette même plateforme qui était un première version de Conscience-durable, mais les possibilités qui m’était offertes sur cette plateforme ne me satisfaisant pas, alors je l’ai peu à peu délaissé.

En juillet 2010, j’ai commencé la création d’un vrai site sur une autre de mes passions : le tennis. J’ai investi dans un hébergement et un nom de domaine, commencé à apprendre le fonctionnement de WordPress, le référencement, la création de contenu, …
Mais pendant ce temps, je me disais qu’un jour je referai en mieux ce petit blog « Conscience-durable », car c’est un projet qui me tient à cœur. C’est ce que j’ai fait en avril 2011, il reste encore pas mal de boulot, mais les choses commence à prendre forme.

Parmi les sujets récurrents abordés sur ce blog, il y a mon expérience de jardin sauvage, que j’ai commencé par hasard (en faisant la grève de la tondeuse 😉 ) et qui se révèle de plus en plus intéressant, l’achat de ma première voiture électrique Twizy avec des articles qui démarrent de la décision d’achat jusqu’à l’usage au quotidien de ce véhicule atypique.

Un nouveau sujet récurent devrait voir le jour d’ici peu : Les chats
Il s’agira d’articles pratiques sur l’éducation et le comportement des chats.
Je ne sais pas pourquoi je n’y avais pas pensé plus tôt. J’ai toujours eu des chats depuis que je suis née et je les connais très bien. J’en ai 3 à la maison actuellement. L’idée m’est venue en pensant à des amis qui avaient adopté un chat alors qu’ils n’en avaient jamais eu et qui, du coup, se retrouvaient face à des questions et des problèmes pratiques devant lesquels ils étaient un peu perdus, alors que j’avais l’impression que les réponses étaient évidentes. Bien entendu une trentaine d’années d’expérience quotidienne, ça aide. 😉
Surtout quand on a eu à peu près tous les cas, que se soit des chatons orphelins et pas encore sevrés qu’il faut élevé au biberon, des chats gravement blessés et à moitié sauvage, d’autres qui avaient été maltraités, ou au caractère à faire fuir le plus féroce des chiens d’attaque et j’en passe.

Voila pour ma présentation et celle de ce blog
Si vous avez des questions, des suggestions, …
vous pouvez me joindre via la page de contact ou par les commentaires!

Bonne visite et bonne journée!

 Posted by at 19 h 03 min

  One Response to “A propos”

  1. Bonjour, je viens de découvrir ce blog en cherchant une solution au problème d’envahissement par les fourmis. Attirée par le nom du site et les termes « sans produit chimique ». Je tente donc, ce jour, l’expérience et vais regarder si je trouve d’autres infos sur d’autres sujets qui pourraient m’intéresser.
    Merci pour tout.
    Bonne continuation.
    Doris

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :