sept 062012
 

Connaissez-vous les shampoings solides ? Si la réponse est non, je vais vous les présenter.
Personnellement, j’ai découvert ces shampoings totalement par hasard en me promenant dans un salon bio, il y a 2 ans. J’en ai acheté pour tester et depuis je les ai adopté, je vais vous dire pourquoi.

Les avantages des shampoings solides

Les avantages directs sont globalement les mêmes qu’entre le savon en pain et le gel douche, c’est-à-dire :

  • Très peu d’emballage
  • Moins d’eau utilisée pour la fabrication
  • Moins lourd et volumineux que leurs cousins liquides
  • Pas de risque de fuite

Ces deux derniers points sont très appréciable quand on voyage, terminé la crainte de découvrir que son flacon de shampoing s’est vidé dans la valise. Comme beaucoup, ça m’est arrivé et j’en garde un très mauvais souvenir.

J’ai pu constater que c’est plus économique à l’usage, malgré le fait qu’ils soient plus cher à l’achat, car on en utilise nettement moins pour obtenir le même résultat. Au début, je craignais que ce soit moins efficace ou plus difficile à rincer, il n’en ai rien. Au contraire, je trouve même qu’ils se rincent plus facilement.
Attention toutefois, shampoing solide ne signifie pas forcément ingrédients bio et absence de produits chimiques potentiellement nocifs.

Où peut-on trouver des shampoings solides

Pour le moment je n’ai utilisé que ceux de chez Lush (qui sont en vente exclusivement dans leurs boutiques et sur leur site internet). J’en ai également vu dans un magasin bio, mais pas encore en grandes surfaces.

Si vous avez questions ou si vous connaissez des adresses où ce type de produits est disponible, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

  2 Responses to “Les shampoings solides”

  1. Bonjour,

    Je partage votre avis sur les shampoings solides, je les ai adoptés aussi ! C’est vraiment pratique, surtout lorsque l’on part en voyage…

    En revanche, et pour avoir testé un gel douche Lush, je vous déconseille la marque surtout si vous vous souciez de ce que vous mettez sur votre peau… La formulation n’est pas satisfaisante mais je vous laisse prendre connaissance de mon billet : http://www.larbreapatates.fr/?p=2282, je vous invite surtout à lire l’article que j’ai mis en lien, en bas de page.

    N’hésitez pas à me donner votre avis ! :)
    Bon week end,

    • Bonjour,

      je suis d’accord sur le fait que Lush devrait revoir la composition de certains de ces produits, tout comme un certains nombres d’autres marques.

      Bon week-end à vous également :-)

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :