mai 202011
 

Dans cet article il sera question d’un produit à la fois écologique, économique: le savon.
C’est tellement simple qu’on n’y pense pas, à force de voir toutes ces publicités sur de nouveaux gel douche, on finit par oublier qu’il existe d’autres choses.

Le savon dit « de Marseille » ou « d’Alep » sont essentiellement fait d’huile végétale, on peut même trouver des savons biologiques. La différence entre le savon dit « de Marseille » et celui « d’Alep » (Je parle évidemment des vrais et pas des imitations qu’on peut trouver dans certains magasins, soyez vigilant), ce sont les huiles végétales qu’ils contiennent, celui de Marseille ne contient que de l’huile d’olive alors que celui d’Alep contient en plus de l’huile de laurier.

En-dehors du fait qu’ils ne contiennent pas de produits chimiques (pour les savons naturels), contrairement à la plupart des gel douche, il a un autre avantage: très peu d’emballage. Il ne faut pas oublier que dans le prix d’un produit, il y a aussi celui de son emballage. Les pains de savon sont très peu emballés, par rapport à n’importe quel gel douche ou savon liquide qui sont vendu dans des flacons plastiques qui finiront à la poubelle. Quand on pense au nombre de flacon de gel douche qui sont jetés par une personne en un an.
A l’achat, le savon peut sembler plus cher, mais dure beaucoup plus longtemps. Il est plus économique à l’usage, ce qu’on paie dans le savon en pain, c’est du savon, pas de l’eau et un flacon en plastique avec quelques produits nettoyants.

Autre avantage, le savon ne risque pas de fuir dans les bagages quand on part en voyage!

 Posted by at 21 h 50 min

  3 Responses to “Savon naturel vs gel douche”

  1. Slt, Pour votre infos, ce site présente plusieurs gel douche bio sans ammonium lauryl sulfate, il y a des savons sans huile de palme également plutôt sympa. A+

  2. Bonjour! Je pense que ce qui rend parfois le savon moins attrayant par rapport au gel douche c’est le côté un peu « austère » (parfum et présentation, un peu trop « neutres ») .. Prendre son bain / douche est censé être un moment agréable et pas seulement un besoin hygiénique, donc voilà, même si le savon naturel est beaucoup plus écologique et bon pour la santé, d’un point de vue marketing il manque parfois un peu d’attrait …

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :