juin 272012
 

Vous voulez savoir à quoi correspond les E173, E1441, E959 et autres E-machin-chose qui sont sur beaucoup trop d’étiquettes de nos jours. Prixing est une application qui peut vous aider à savoir ce qui se cache derrière ces codes barbares.

Prixing est une application gratuite pour smartphone qui permet de comparer le prix d’un ou de plusieurs produits dans les magasins autour de sa position. Je m’en sert régulièrement, c’est très pratique, d’autant plus qu’il suffit de scanner le code-barre pour que Prixing trouve le produit. C’est une application collaborative, ce sont les utilisateurs qui mettent à jour les prix et non les magasins eux-mêmes.

Cette application présente un autre avantage, quand on veut en savoir plus sur ce que l’on consomme, certaines fiches produits ont une partie dédiée aux additifs classés selon leur toxicité, grâce un logo « vert » (sans danger), « jaune » (peu toxique) et « rouge » (toxique). Chaque additif est présenté de façon très détaillée avec son code (E???), son nom, sa description, son origine, son niveau de toxicité, ainsi que les sources de ces informations.

Il est également possible d’accéder à la liste des additifs directement par le menu et de les classer par code (E???) ou par dangerosité. Cela permet d’avoir un guide des additifs dans sa poche quand on fait ses courses, pratique si on veux savoir ce qu’on met réellement dans son caddie et dans son assiette.

Et vous, c’est quoi vos applis préférés?

  One Response to “Trouver des informations sur les additifs avec Prixing”

  1. et bien voilà la liste des additifs sur prixing à évoluer et comme par hasard la liste des toxiques à disparu !!!
    je vous laisse interpréter cette modif !!!

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :