avr 152012
 

Ce vendredi 13 avril 2012 à 15h, j’ai pu aller chercher mon Twizy chez le concessionnaire. Comme c’était le premier qu’il vendait dans cette concession, ils m’ont offert une bouteille de Champagne, sympa de leur part. Rassurez-vous, je vais éviter de la boire avant d’aller faire un tour au volant de mon Twizy tout neuf 😉

Sur la route pour rentrer chez moi, les réactions ne se sont pas faites attendre, la plupart étaient positive, d’autres un peu moqueuses ou surprises, aucune n’étaient négatives. Mention spéciale pour ce commentaire : « viens voir cette caisse comment elle déchire! Trop la classe !! ».

Pour l’avoir essayé en février, je savais que la prise en main était très facile. La suspension est plutôt raide, lors du test, ce n’était pas flagrant car la route était bonne, ce qui n’est pas le cas chez moi. Un certain nombre de routes ne sont pas très bien entretenues et pas mal de rues sont équipées de dos d’âne, du coup je ressent bien les limites des amortisseurs. Mais à part ça tout va bien et je ne regrette pas mon achat.

Dans les prochains articles, je parlerais de l’autonomie réelle du Twizy en fonction du style de conduite que l’on adopte, de sa capacité de stockage et de son coût d’utilisation au 100km en fonction du nombre de km effectué par an, entre autres.

N’hésitez pas à laissez des commentaires ou à me poser des questions

 Posted by at 23 h 13 min

  5 Responses to “Twizy au quotidien – Livraison et premières réactions”

  1. bonjour,
    j’ai lu votre commentaire, avez vous installé un kit parrot si oui comment se présente t’il ..j’ai commandé également en février un technic que j’attends fin avril en principe j’ai installé l’aide AR , j’hésite pour le parrot pour les dégradations éventuelles en ville …par avance
    merci

    • Bonjour,
      Je n’ai pas installé le kit Parrot sur mon Twizy, mais d’après ce que j’ai pu en voir il est discret, ce qui minimise le risque de dégradation.
      Désolé, de ne pas pouvoir vous aider davantage.

  2. Découvrez notre nouveau site internet !

    Une large gamme de choix et d’options vous sont proposés pour personnaliser votre Twizy.

    On customise votre Twizy et c’est parti !

    Vous aimez la Renault Twizy ? Nous aussi.

    Rejoignez-nous et faites partie de la communauté Twizy custom pour rester branché.

    Mettez du fun et du modernisme dans votre vie en personnalisant votre Twizy.

    Renault l’a crée, Twizy custom va la sublimer.
    A l’écoute des besoins et des contraintes de nos clients, nous disposons d’un service technique et commercial, ainsi qu’un graphiste pour vous aider à trouver le produit qui vous correspond le mieux.
    Une idée n’aura de valeur que si elle est mise en application.

    Nous avons une solution concrète à toutes les exigences (respect des impératifs, délais, budgets…)

    Examinez brièvement l’étendue de nos compétences, nous vous apporterons des solutions pour rentabiliser votre communication.

    Twizy Custom
    http://www.twizycustom.fr
    http://www.facebook.com/twizycustom

  3. Bonjour, et félicitation pour votre achat.

    J’ai une première petite question :
    Le siège passager semble amovible sur les photos. Y a t il quelque chose en dessous ?

    • Bonjour,

      effectivement le siège passager est amovible pour permettre l’accès à la batterie et contrairement à ce que j’ai pu voir sur le net, il n’est pas possible de retourner le siège pour en faire un coffre.

      Bonne journée!

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :