oct 122014
 

Il y a des semaines qui donne plus envie d’acheter des livres et de lire que d’autres. Comme cette semaine qui a vu la sortie non pas d’un, ni de deux, mais de trois livres qui parle de la cause animale. Hasard des programmations de sorties en librairie ou vraie début d’évolution de la société et des citoyens, l’avenir nous le dira.

En attendant, cela fait parler des animaux non humains, de la manière dont ils sont traités, de la possibilité de vivre sans cette exploitation et ces souffrances inutiles. Ces questions et les arguments qui s’y rapportent font petit à petit leur chemin dans les esprits. Si ces nouveaux ouvrages permettent à de nouvelles personnes de s’intéresser au problème, tant mieux.

« L’animal est une personne : Pour nos sœurs et frères les bêtes » de Franz-Olivier Giesbert, sorti le 8 octobre 2014
« Plaidoyer pour les animaux » de Matthieu Ricard sorti le 9 octobre 2014, dont j’ai déjà un peu parlé dans un précédent billet (à voir ici)
« Manifeste pour les animaux » de Franz-Olivier Giesbert sorti le 11 octobre 2014, avec Michel Onfray, Boris Cyrulnik, Elisabeth de Fontenay, Jean-Didier Vincent, Isabelle Sorente, Frédéric Edelstein, Anne-Marie Philippe et Hugo Desnoyer
 Posted by at 15 h 21 min

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :